Comment intégrer la cuisine ouverte dans la décoration du salon ?

maison à vendre la Roche-sur-Foron
Conseils pour trouver une maison à vendre la Roche-sur-Foron
avril 26, 2022

Comment intégrer la cuisine ouverte dans la décoration du salon ?

cuisine ouverte

cuisine ouverte

Le concept ouvert est une tendance qui est devenue très populaire ces dernières années. De plus en plus de personnes recherchent cette sensation d’espace lorsqu’il s’agit de concevoir des espaces.

Vous envisagez peut-être de rénover votre maison pour réunir la cuisine et le salon. Ou peut-être est-elle déjà aménagée de la sorte et vous ne savez pas comment la décorer pour que les deux espaces soient intégrés. Dans cet article, nous allons vous donner quelques idées pour que vous puissiez obtenir un résultat incroyable.

 Maintenir la continuité

L’une des solutions les plus simples consiste à unir les deux espaces en choisissant les mêmes tons et matériaux. En choisissant des meubles de cuisine de la même couleur que les meubles de la salle à manger ou du salon, vous créez la sensation d’être dans la même pièce.

Dans les petits espaces, une bonne option consiste à utiliser des meubles de couleur claire, comme le blanc. Mélangé à quelques touches de bois, il atténue la sensation de froid.

Pour maximiser l’idée qu’une pièce est la continuité de l’autre, utilisez des éléments décoratifs tels que des tableaux, des coussins et des vases. Placez de petites touches de couleur dans la cuisine et dans le salon, dans les mêmes tons dans les deux espaces.

Quant au sol et aux murs, ils doivent être de la même matière et de la même couleur. Cela renforcera le sentiment qu’il s’agit d’une seule et même pièce. Pour un amenagement de cuisine à marseille, l’idéal est de contacter un expert dans le domaine.

Un style pour chaque espace

Parfois, l’objectif est de délimiter chaque pièce tout en gardant l’espace ouvert. Pour obtenir cet effet, une solution très simple consiste à poser différents types de revêtements de sol. Si vous choisissez du bois pour le salon et du carrelage dans la cuisine, vous créez déjà une division visuelle.

Si vous voulez créer plus de différenciation, vous pouvez utiliser différents styles de murs qui se complètent. Le carrelage ou la brique apparente peuvent être utilisés dans la cuisine, et un ton clair dans le salon.

La touche qui unira les deux espaces sera, comme dans le cas précédent, les différents éléments décoratifs. Placez une table basse en métal pour l’assortir aux appareils électroménagers en acier inoxydable. Choisissez des coussins pour le canapé dans la même teinte que les torchons ou les tabourets du bar du petit-déjeuner.

Enfin, soyez cohérent avec le style de décoration que vous choisissez et gardez-le dans les deux pièces. Si vous donnez au salon une ambiance bohème chic, ne créez pas une cuisine de style industriel et vice versa.

Un seul mur

La cuisine n’a pas besoin d’avoir la taille d’une pièce entière. Nous pouvons l’intégrer dans un grand salon en utilisant un seul mur. En plaçant les meubles et les appareils électriques de ce côté, nous pouvons placer une table comme coin repas qui sépare visuellement les deux pièces.

Cette option peut être réalisée en utilisant les mêmes tons dans la cuisine et le salon. Cela lui permettra de s’intégrer naturellement. Vous pouvez aussi choisir une couleur pour la cuisine qui rompt avec la gamme chromatique du reste de la pièce et lui donne de l’importance.

Cloisonnement en verre

La dernière option de conception que nous aimerions suggérer est de diviser l’espace à l’aide d’une paroi en verre. Cela crée une différenciation des espaces en les séparant physiquement. Cependant, comme il est en verre, les deux semblent appartenir à la même pièce.

Si nous voulons accroître le sentiment d’unité, nous devons utiliser les mêmes tons de sol et de mur dans les deux endroits. Utilisez les mêmes styles dans la décoration pour renforcer l’idée qu’il s’agit d’une seule pièce.