De plus en plus d’investisseurs se dirigent vers le nord de la France. Il s’avère que dans ce secteur, les opportunités d’investissements immobiliers sont multiples. Ils sont surtout nombreux à vouloir miser sur le neuf.
La région du Nord se trouve en 4e place des territoires qui regroupent le plus d’habitants en France. En effet, elle frôle les 6 millions d’habitants. Elle bénéficie également d’un emplacement géographique idyllique au centre de nombreuses capitales européennes comme Bruxelles et Londres. Ce secteur regroupe tous les atouts pour réussir un projet d’investissement immobilier. Il s’avère d’ailleurs que la région propose de multiples logements à des tarifs très intéressants. Les investisseurs peuvent aussi profiter des nombreux programmes d’appartements neufs et profiter d’une importante réduction d’impôts avec les dispositifs comme la loi Pinel. Sans parler de la possibilité d’investir dans des résidences pour séniors ou étudiantes. Acquérir une maison neuve dans le Nord est donc une aubaine pour les investisseurs et pour les particuliers aussi. La région présente des opportunités très alléchantes avec sa population à visages variés.
Le premier avantage de s’offrir un logement neuf concerne le confort. De nos jours, les constructeurs sont tenus à considérer certaines normes. De plus, il existe la RT 2012 (réglementation thermique 2012) applicable aux logements neufs. Cette norme détermine une approche minimum de performance énergétique, soit à 50 kWh/m² par an. Il convient de rappeler qu’un logement bien isolé peut bénéficier de déperditions thermiques réduites et fait économiser en chauffage. Investir dans le neuf au nord de la France propose aussi d’autres atouts tels que :
Les statistiques indiquent par ailleurs que les prix ont baissé avec des taux qui sont encore plus bas. C’est dans cette optique que les dispositifs comme la loi Pinel ont été crées pour encourager les primo accédant et les investisseurs à se lancer dans l’investissement locatif.
Avec un marché immobilier diversifié et des prix moyens, la région Hauts-de-France constitue une cible optimale pour les acquéreurs. En revanche, il va leur falloir choisir dans quelle ville investir. Acheter une maison neuve à Lille, le chef-lieu de la région serait avantageux pour un investissement locatif rentable. L’affût d’un cadre de vie y est chaleureux et animé. L’investissement immobilier dans le Nord-Pas-De-Calais est également avantageux. L’idéal est de faire appel à une agence immobilière pour bénéficier d’une maison sur mesure. L’équipe de professionnels peut aussi accompagner les investisseurs à dénicher des lieux éligibles à la construction.