cuisine ouverte
Comment intégrer la cuisine ouverte dans la décoration du salon ?
avril 28, 2022

Pourquoi investir dans l’immobilier locatif ?

Si l’investissement dans l’immobilier locatif est très plébiscité de nos jours, c’est parce que c’est un domaine rentable. Pour réussir dans cette industrie, il faut que certaines conditions soient remplies. Et c’est la raison pour laquelle vous devez faire suivre votre projet par un professionnel. Il existe plusieurs raisons qui peuvent pousser autrui à investisseur, à réaliser un placement dans ce domaine. Quelles peuvent être ces raisons ?

Avoir de revenus tous les mois grâce aux loyers

L’une des raisons pour lesquelles vous devez investir dans l’immobilier locatif, c’est la possibilité d’avoir des revenus mensuels additionnels. Que vous soyez salarié, homme d’affaires ou autre, vous pouvez faire un placement dans ce type de projet. Il suffit d’avoir un projet bien établi, solide qui est prometteur. Dès que vous obtenez un prêt pour financer le projet, vous pouvez recevoir des paiements supplémentaires une fois que vous aurez amorti les dépenses. Comme vous le savez, la vie devient de plus en plus dure et les prix des articles ne cessent d’augmenter. Il est donc urgent de trouver d’autres sources de revenus comme l’investissement dans l’immobilier locatif. Si vous êtes salarié ou à la retraite, un tel investissement vous permettra d’obtenir des revenus pour prendre soin de vous, sans attendre de l’aide de qui que ce soit.

Faire réduire ses impôts grâce aux niches fiscales

Un autre avantage à investir dans l’immobilier locatif, c’est d’obtenir la réduction de ses impôts en tant que contribuable. Les opportunités et avantages sont multiples en fonction du dispositif de défiscalisation que vous avez choisi. Par exemple, si vous investissez dans la loi Pinel, vous pouvez obtenir une réduction sur vos impôts qui peuvent atteindre 300000 euros sur un an dans le neuf. En outre, un investissement dans le statut LMNP vous permettra de fonctionner sous le régime réel ou sous le régime micro-BIC et d’optimiser votre fiscalisation. Par exemple, avec la loi Malraux, vous avez la possibilité de bénéficier d’une réduction d’impôt de 30% avec un plafond de 400000€ modulable sur 4 ans. Chacun des dispositifs comme le statut LMNP, la loi Denormandie, la loi Malraux, le statut LMP, le Pinel et bien d’autres ont des avantages. Il vous suffit de choisir le programme de défiscalisation qui vous convient le mieux et d’en profiter.

Avoir un patrimoine immobilier sur le cours et long terme

Selon certaines statistiques de janvier 2017, plus de 58% des Français sont propriétaires immobiliers. Et ce chiffre ne cesse de grandir. En réalité, tout le monde veut construire son bien immobilier et avoir sa résidence principale. Pour se constituer un patrimoine immobilier, que ce soit comme résidence primaire ou secondaire, il est possible d’obtenir un crédit immobilier pour financer un projet dans le locatif. Une fois que le contrat de location sera à terme, il pourra vous servir de résidence principale ou secondaire. En plus, ce bien peut être loué sur une plus longue période, ce qui vous permet de recevoir des revenus locatifs. Le bien peut aussi être transféré à vos proches ou à vos enfants comme héritage pour les préserver après votre décès.