Quels sont les atouts majeurs d’un faux plafond pour bureau ?

moquette sur mesure
Qu’est-ce qui fait de la moquette un excellent revêtement ?
mars 25, 2022
vendre son appartement à Saint-Aygulf
Quel est le prix d’un appartement avec une vue sur la mer à Saint-Aygulf ?
mars 26, 2022

Quels sont les atouts majeurs d’un faux plafond pour bureau ?

faux plafonds pour bureau

faux plafonds pour bureau

Pour que les salariés se sentent bien au bureau, il faut leur offrir des conditions de travail optimales. Les plafonds de bureau méritent un revêtement adapté qui apporte un réel confort aux travailleurs. A ce propos, le faux-plafond est un meilleur choix, car il permet de réduire les bruits tout en valorisant le local.

Quels sont les différents types de faux plafonds pour bureau ?

Le faux plafond bureau est l’outil par excellence pour habiller le bureau de manière élégante et confortable. Il s’agit en plus d’un dispositif très décoratif qui assure un aménagement d’un bureau parfait. Sur le marché, il existe de nombreux types de faux plafonds. D’abord, il y a le plafond suspendu en plâtre qui fait partie des plus économiques. Cet outil permet de camoufler les imperfections du plafond ainsi que les équipements électriques et les infrastructures réseaux. Il est souvent présent dans les open-space. Bien qu’il soit assez basique, son aspect esthétique est considérable. Ensuite, il existe le faux-plafond en PVC, bois ou métallique. Très appréciés des professionnels adeptes du bon design, ces dispositifs sont plus onéreux et permettent un rendu parfaitement travaillé. Ils sont souvent visibles dans les espaces de coworking. Puis, il y a aussi  le faux-plafond en revêtement textile. Ce type de faux plafond permet une personnalisation exceptionnelle dans les locaux. Il existe en plus des modèles acoustiques pour isoler phoniquement le bureau. C’est le choix parfait pour rénover les salles de réunions et également les espaces de coworking.

Les raisons de choisir le faux-plafond pour embellir un espace de travail

L’un des plus grands avantages majeurs du faux plafond réside sur sa capacité d’isolation. Ce matériau est excellent pour concevoir une couche supplémentaire proposant une isolation thermique performante. En effet, installer un faux-plafond dans les bureaux, c’est aussi diminuer le montant dans la facture d’énergie. C’est très avantageux pour les locaux spacieux de plus de 100 m². En outre, l’aspect décoratif est aussi un grand atout majeur du faux-plafond de bureau. Comme ce qui est dit plus haut, il peut être utilisé pour cacher les gaines électriques et les défauts sur un ancien plafond. De plus, le dispositif permet de créer des effets de lumières tout en offrant des possibilités de personnalisation infinies. Les faux plafonds revêtent également d’autres avantages. Ils sont en effet:

  • Économiques;
  • Pratiques;
  • Durables.

Les faux plafonds pour bureau sont-ils chers ?

Le prix d’un faux-plafond bureau est relativement abordable et accessible à tous les budgets. Pour un modèle en plâtre ou en placo par exemple, le prix du m² oscille entre 10 à 40 euros selon la qualité du produit. Pour un faux-plafond en PVC, il faut compter entre 20 et 55 euros le m². Et pour un dispositif en métal, le prix varie entre 25 à 80 euros le m². Pour la pose, il est préférable de contacter un professionnel afin d’obtenir un rendu satisfaisant. En ce qui concerne le coût de l’installation, il vaut mieux demander des devis auprès des prestataires pour mieux se préparer financièrement.